Sint-Idesbald est situé sur la côte ouest. La côte ouest comprend les stations balnéaires petites mais confortables de De Panne, Koksijde, Nieuwpoort et Middelkerke. Une fois que vous avez la plage et les feuilles de digues, dunes, marais salants derrière vous, vous venez dans un polderlandchap, avec de Flanders Fields »uniques forêts naturelles et feuilles, un tronçon vierge de Flandre avec les villes et les petits villages, mais belles.
Le Westhoek charme également par les nombreuses villes et villages pleins d’histoires. Et ceux qui cherchent «la grande guerre» dans le Westhoek se taisent avec des milliers de jeunes noms sur des pierres de lettres mortes.
Les collines flamandes occidentales s’étendent au sud d’Ypres. Vous pouvez vous attendre à des pistes perfides, de belles routes creuses, des forêts et surtout de larges vues.
Le Westhoek se prélasse entre la mer du Nord et l’invisible «Schreve», comme on l’appelle la frontière avec la France.
Koksijde-Oostduinkerke a rejoint le Top 10 des stations européennes durables. “Koksijde a conservé son identité locale, son patrimoine naturel et culturel, sa beauté naturelle et un environnement propre.” Après les Açores, Ierapetra (Crète) a reçu le prix pour la 2ème place et les îles de Gozo et Comino 3e prix (Malte). Koksijde est devenu 9ème.